L'écrivain clémentine

L'écrivain clémentine

Message par ChristopheM le Sam 30 Avr - 10:21

Voilà le 3ème épisode des aventures littéraires de notre écrivain. Pour qui n'a pas lu les deux premiers, c'est un peu difficile d'entrer dans l'histoire car les personnages ne sont pas présentés. Du coup, j'ai eu du mal à situer l'âge du jeune garçon et ça m'a gêné.
L'écrivain emmène le jeune garçon en Algérie où se situera son prochain roman, car c'est là-bas qu' un moine a découvert le premier clémentinier, à la fin du 19ème.
Les ambiances sont très bien rendues et j'aurais bien partagé quelques dattes avec les protagonistes. Mais je ne suis pas sûr que les lecteurs se laisseront prendre au jeu.
Ma note: I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'écrivain clémentine

Message par Sophie.M le Dim 12 Juin - 18:37

L'écrivain clémentine
Roland Fuentès
SYROS (TEMPO)
PARU LE : 10/09/2015
6.30 €
117 p.
4ème de couverture : L'écrivain Christian Rivage a une surprise pour son ami Gérald : il l'emmène en Algérie ! Il prépare en effet un roman sur l'inventeur de la clémentine et compte s'imprégner des lieux de vie de son héros. Pour l'apprenti écrivain, c'est l'occasion rêvée de découvrir comment son auteur favori invente des histoires ! Ce que Christian n'a pas dit à Gérald, c'est qu'il a une étonnante mission à lui confier...
Mon avis : livre agréable à lire dans lequel on découvre le travail d'un écrivain. Ce roman me parait un peu difficile pour des élèves de CM2/6ème.

Sophie.M

Revenir en haut Aller en bas