La vie rêvée des grands

La vie rêvée des grands

Message par ChristopheM le Ven 4 Mar - 17:45

Voilà un livre comme je les aime. Rose est une fille de 10 ans qui se pose 1001 questions sur ce qu'est être grand, comment grandir, ses différences et qui cache en elle un canard, un frère imaginaire et un sphinx. Si si, tout ça en une même et seule personne.
Quasiment pas de dialogues mais un dialogue intérieur - je dis bien dialogue à cause du canard etc.
Dis comme ça, ça n'a pas l'air très vendeur, mais franchement, c'est un bon moment de lecture. La question que je me pose: si l'adulte que je suis a été séduit par l'écriture, en sera-t-il de même par un jeune lecteur?
Bref: I love you I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie rêvée des grands

Message par Alain G. le Jeu 17 Mar - 21:02

Les enfants sauront-ils apprécier cette lecture de "La vie rêvée des grands" un roman plutôt pour les......grands ? J'ai bien peur que de nombreux jeunes lecteurs décrochent assez rapidement à la lecture de ce roman toutefois très bien écrit et bien ficelé. I love you I love youI love you

Alain G.

Message par Sophie.M le Dim 12 Juin - 12:37

La vie rêvée des grands
Géraldine Barbe
ROUERGUE (DACODAC)
PARU LE : 04/03/2015
7.00 €
76 p.
4ème de couverture : Rose est une fille très très secrète ! Elle cache beaucoup de choses aux autres : un frère imaginaire, un sphinx, un canard, ses rêves d'avenir... et un amoureux ! Un garçon aussi bizarre qu'elle, qui n'ose même pas la regarder. Et si elle apprenait à dévoiler ses secrets ? Si elle devenait un peu grande ?
Mon avis : Un petit livre poétique et "philosophique". Une petite fille qui se pose de nombreuses questions sur la vie des grands. Un roman qui permet d'aborder avec les élèves comment ils s'imaginent adultes, comment on se construit, comment prendre confiance en soi. I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé