La mémé du chevalier

La mémé du chevalier

Message par ChristopheM le Ven 4 Mar - 10:25

L'histoire d'une princesse enlevée, d'un chevalier fatigué, d'une mémé un peu âgée et d'une dragonne bien élevée. Les personnages font leur cinoche mais l'histoire est plutôt sympatoche. L'auteure a choisi de faire rimer très souvent ses phrases, sûrement pour que son récit prenne de la hauteur.
Par contre, l'histoire se finit page 77 et du coup, Cécile Alix propose trois petites histoires complémentaires et un quizz "quel chevalier es-tu?". On se demande si son éditeur lui a dit que son récit était trop court ou alors si c'est une volonté de sa part. En tout cas, c'est assez bizarre.
Ma note oscille entre I love you I love you et I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mémé du chevalier

Message par Alain G. le Jeu 17 Mar - 20:53

Des personnages très sympathiques, une histoire somme toute assez intéressante, mais on attend beaucoup plus de cette mémé et de son chevalier de petit fils.... un peu décevant et je ne pense pas que ce roman captive nos élèves.....I love you I love you

Alain G.

Message par comte stéphanie le Jeu 31 Mar - 4:30

Une histoire pleine d'humour écrite en assez gros caractères, des personnages sympathiques mais une fin précipitée suivie d' anecdotes rajoutées et d'un test.....ça cloche un peu et  laisse  une impression étrange....c'est dommage!    I love you I love you

comte stéphanie

Message par HAMON le Ven 29 Avr - 15:35

Je me souviens avoir apprécié le livre (beaucoup d'humour) mais faute d'avoir écrit le commentaire dans la foulée, mes souvenirs sont vagues.

I love you I love you I love you et demi

HAMON

Message par Sophie.M le Dim 5 Juin - 15:36

La mémé du chevalier
Cécile Alix
MAGNARD JEUNESSE
PARU LE : 07/09/2015
9.90 €
117 p.
4ème de couverture : La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre ! En prime, un TEST pour savoir à quel type de chevalier vous correspondez !
Mon avis
: livre agréable à lire. Beaucoup d'humour, des jeux de mots, des rimes. Des monstres que l'on retrouve habituellement dans les contes mais avec un autre rôle. Des notes de bas de pages pour expliquer les mots difficiles. Des bonus en fin d'ouvrage. Un livre qui devrait donner envie à nos élèves. I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé