Super menteur

Super menteur

Message par ChristopheM le Jeu 3 Mar - 17:43

Un garçon au physique peu avantageux décide de s'inventer une vie pour échapper aux moqueries de ses nouveaux camarades.
Je ne sais trop quoi penser de ce récit, déjà trop court à mon goût. Le ton est humoristique mais ça ne m'a pas spécialement emballé. Du coup: I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super menteur

Message par HAMON le Ven 25 Mar - 12:14

Histoire simple qui se lit aisément, avec plaisir mais peu de pistes à exploiter. Trop peu de relief à mon goût.

I love you I love you I love you

HAMON

Message par Alain G. le Lun 11 Avr - 19:27

On attend davantage de ce roman au titre un peu trompeur. Je suis un peu déçu car l'idée est bonne : I love you I love you

Alain G.

Message par Sophie.M le Dim 12 Juin - 12:50

Super menteur
Cécile Alix
MAGNARD JEUNESSE
PARU LE : 04/03/2015
9.90 €
120 p.
4ème de couverture : Aristide a le moral dans les chaussettes. Le jour de la rentrée dans sa nouvelle école, c'est l'horreur. Tout le monde se moque de lui. Mais pas question pour Aristide de se laisser impressionner ! « Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, demain, j'amène mon chien. Ça va vous calmer ! » Effectivement, ça les calme instantanément. Ils me regardent comme s'ils s'apercevaient de mon existence. De ma consistance, devrais-je dire. En une phrase, j'ai pris de l'épaisseur. Le problème, c'est que je n'ai pas de chien... Et voilà comment moi, Aristide, nouveau-moche-et-chétif-serpent-à-lunettes, je me transforme, soudain, en super menteur.
Mon avis : livre facile à lire (gros caractères), plein d'humour (notamment le ton avec lequel l'auteur s'adresse aux lecteurs), avec un lexique en fin d'ouvrage. Un brutus auquel on ne s'attend pas. Un roman qui aborde le thème du complexe, de la difficulté d'être soi-même face aux moqueries à l'école, du mensonge et du respect de l'autre. Un livre qui devrait attirer les élèves moins lecteurs. I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé