Le baiser du mammouth

Le baiser du mammouth

Message par Céline D. le Mer 2 Mar - 9:26

Arthur, 9 ans, est amoureux de la meilleure amie de sa soeur.
Seule ombre au tableau, Fiona a 15 ans.
Je sens que je commence de manière lapidaire...
Petit roman qui se lit bien. Une bonne idée de traiter de la différence d'âge en amour.
Un moment d'humour quand la famille d'Arthur comprend qu'il en pince pour Fiona.
Malheureusement, les limites qu'implique l'âge d'Arthur ont restreintes l'auteur lui-même qui n'a pas osé franchir ce précipice ouvert devant lui. J'imagine bien qu'il s'agit des sentiments d'un enfant de 9 ans et j'aurais aimé qu'il soit plus surprenant.

Critique ouvertement influencée par le livre qui a suivi (Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit) et l'humeur du moment I love you I love you
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le baiser du mammouth

Message par ChristopheM le Sam 5 Mar - 22:03

I love you I love you également. J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire, d'autant qu'à 9 ans, qui aurait l'idée de XXXXXXXX (je m'auto censure pour ne pas dévoiler le cœur du livre) Fiona comme un mammouth?
Et je ne suis pas certain que ce récit intéressera tous nos lecteurs.
ChristopheM
Admin

Message par Sophie.M le Dim 5 Juin - 15:22

Le baiser du mammouth
Antoine Dole
ACTES SUD JUNIOR
PARU LE : 04/03/2015
6.90 €
78 p.
4ème de couverture : Elle, c'est Fiona, c'est mon amoureuse. Y a juste un truc. Un seul problème. Un détail peut-être, mais ça bloque, ça coince. Chaque fois, je me sens comme un petit machin qui sert à rien, un bidule de pas d'importance. Parce que Fiona a quinze ans. Et moi seulement neuf.
Mon avis : petit livre rapide et agréable à lire. Un livre plein de poésie sur l'amour. On s'attache à cet enfant de 9 ans amoureux et naïf. Mais, nos élèves sont-ils encore aussi naïfs et peuvent-ils s'identifier au héros ? I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé