Dur dur d'être une star

Dur dur d'être une star

Message par ChristopheM le Sam 27 Fév - 21:25

Mathis adore chanter et souhaite devenir une star aussi célèbre que Justin Bieber. Dit comme ça, ça ne me faisait pas rêver, d'autant que je trouve la couverture assez moche et on a l'impression que le livre a été imprimé en version "brouillon" pour économiser l'encre.
Mais franchement, le livre vaut le détour. C'est très drôle, très bien écrit, même si le happy end de la fin est un peu too much.
Alors pour tous ceux qui veulent devenir une star, I love you I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dur dur d'être une star

Message par Sophie.M le Dim 13 Mar - 16:25

Ingrid Thobois
THIERRY MAGNIER
PARU LE : 19/03/2014
7.20€
130 p.

4ème de couverture : Chanter, Mathis adore ça ! Etre célèbre et riche comme Justin Bieber, il en rêve. Encouragé par Simone, sa vieille voisine qui croit très fort en son talent, il va passer une audition. Et là, ça se corse ! Pas si facile d'être une star...

Mon avis : j'ai bien aimé ce livre. Un roman agréable et sympathique qui se lit facilement avec des chapitres assez courts. Une belle histoire entre un enfant et une vieille dame, le mélange des générations qui se retrouvent des points communs. Ce livre montre également que pour devenir une star de la chanson, il faut travailler, s'entrainer, faire des exercices avant de pouvoir chanter. De l'humour, des bons sentiments, de l'optimiste (même si le changement de comportement du père est un peu radical), cela fait du bien. Sans oublier un peu de surprise dans les 3 derniers chapitres.  I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Céline D. le Mer 11 Mai - 7:27

Mon enthousiasme n'est pas au rendez-vous de ce roman...
Le foisonnement des thèmes, le rêve de Mathis qui tombe à l'eau, les différents retournements de situations de la fin du livre... ça fait trop pour moi.
Je trouve qu'il y a trop de personnages secondaires. Ils prennent trop de place. En témoigne le repas post-mortem. J'aurais aimé qu'un des personnages soit plus développé, qu'on en sache plus, que ce soit Simone, Joy, ...
I love you I love you I love you et demi...
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé