Le livre de toutes les réponses sauf une

Le livre de toutes les réponses sauf une

Message par ChristopheM le Sam 27 Fév - 19:08

On n'est pas vraiment dans la science-fiction mais plutôt le fantastique. N'aimeriez-vous pas posséder un livre qui répondrait à toutes vos questions? (sauf celles qui commencent par pourquoi)
Le récit m'a emballé mais les thèmes abordés et l'écriture destinent ce livre davantage aux 6ème/5ème. Je ne donnerai donc pas de note à cet excellent roman.
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre de toutes les réponses sauf une

Message par HAMON le Lun 14 Mar - 12:36

Effectivement, livre nécessitant des pré-requis culturels assez complexes pour des enfants (et pas que).
Ce livre agréable à lire risque de laisser beaucoup d'enfants "sur la touche".

HAMON

Message par Sophie.M le Mer 30 Mar - 19:44

Manon Fargetton
RAGEOT
PARU LE : 16/09/2015
6.45 €
188 p.
4ème de couverture : On l’appelle le Livre des réponses. Il vient de la nuit des temps. S’il brûle, il renaît de ses cendres. Il répond à toutes les questions.

Mon avis : j'ai bien aimé ce livre. Une belle écriture avec  des références (Racine, la boite de Pandore, le phénix). L'histoire aborde le deuil d'une sœur jumelle, le harcèlement à l'école, l'amitié. Le recours à un livre fantastique qui répond aux questions permet le cheminement de l'héroïne qui se sent coupable de la mort de sa sœur. C'est dommage qu'il n'arrive qu'au milieu du livre. Compte tenu des thèmes abordés et des références, je pense que ce livre est davantage pour des 5e/4e que pour des CM2/6e.

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé