Sauf que / Anne Vantal

Sauf que / Anne Vantal

Message par Céline D. le Mer 17 Fév - 14:27

Petit roman de chez Actes Sud Junior par Anne Vantal.
J'ai bien aimé les hésitations de Valentin, ses réflexions, son cheminement dans ses pensées et dans la ville.
Sauf que la fin de son aventure n'est pas conforme à mon attente. Une fin trop spéciale où la "méchante" maîtresse se fait corriger par les bons parents.
J'aurais plus aimé que l'histoire se finisse en présence d'Amélie ou de Sophie Lemonnier...

Pour les trois quarts du chemin parcouru j'arrondi au supérieur I love you I love you I love you I love you
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauf que / Anne Vantal

Message par Sophie.M le Mar 26 Avr - 10:41

Sauf que
Anne Vantal
ACTES SUD JUNIOR
PARU LE : 05/03/2014
6.90 €
77 p.
4ème de couverture : Je suis pétrifié devant l'abri d'autobus à soupeser le pour et le contre. Pour : je vais jusqu'au caniveau, je ramasse le petit rectangle noir, et je prends une décision. Contre : je risque de m'attarder, ce qui m'obligerait à courir et à faire des pas superflus qui viendraient ruiner mes statistiques. Je décide de passer mon chemin. Sauf que.
Mon avis : Livre très agréable à lire. On s'attache à ce personnage Valentin qui parait très "spécial" et on a envie de savoir s'il va réussir la mission qu'il s'est donnée. Des rebondissements. Un petit roman frais et optimiste pour aborder avec les élèves l'acceptation de la différence.  I love you  I love you  I love you  I love you

Sophie.M

Revenir en haut Aller en bas