Penny Cambriole et l'horloge à remonter le temps de Cécile Duquenne

Penny Cambriole et l'horloge à remonter le temps de Cécile Duquenne

Message par comte stéphanie le Mar 9 Fév - 14:54

Une jeune fille en vacances chez ses grands parents se retrouve mystérieusement prisonnière dans le labyrinthe d'Arsène Lupin avec des enfants venus d'époques différentes....pour s' échapper et rester en vie, ils devront affronter différents monstres mécaniques et terrifiants.....Le scénario rappelant  parfois Harry Potter ou encore Alice au Pays des Merveilles est toutefois difficile à suivre. L'histoire manque à certains moments de clarté et de simplicité. Je pense que la compréhension risque d'être compliquée  pour les plus fragiles lecteurs.

Ma note actuelle: I love you I love you

comte stéphanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Penny Cambriole et l'horloge à remonter le temps de Cécile Duquenne

Message par ChristopheM le Mar 9 Fév - 20:35

J'ai commencé à le lire, me suis arrêté après quelques pages. L'auteure doit avoir un dictionnaire regroupant tous les mots compliqués. Le scénario parait aussi hyper compliqué.
Mon conseil: vu le nombre de livres à lire, passez votre chemin pour celui-ci.
Ma note: No
ChristopheM
Admin

Message par HAMON le Lun 14 Mar - 12:45

Je suis allé au bout mais que ce fut difficile. En effet, il m'a été compliqué de me représenter les scènes lues tant les éléments nouveaux sont nombreux et arrivent comme "un cheveu sur la soupe".

I love you

HAMON

Penny Cambriole et l'horloge à voler le temps

Message par Sophie.M le Sam 28 Mai - 16:06

Penny Cambriole et l'horloge à voler le temps
Cécile Duquenne
ROUGE SAFRAN
PARU LE : 23/09/2015
7.50 €
94 p.
4ème de couverture : Piscine, lecture, console, randonnée, farniente... Penny passe des vacances tranquilles chez ses grands-parents à Lambesc, jusqu'au jour où elle se réveille dans un jardin étrange, peuplé de sculptures vivantes et d'automates menaçants. Elle se trouve chez Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, en compagnie d'autres enfants. Comme elle, ils sont là pour récupérer ce qui leur appartient. Commence alors une quête palpitante et dangereuse, dans les entrailles d'un labyrinthe mécanique... Parviendront-ils à cambrioler le cambrioleur ?
Mon avis : J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire et me suis forcée à aller jusqu'au bout alors que la 4ème de couverture était attractive. Certes les héros sont attachants, il y a de l'aventure. Mais je n'ai pas accroché à ce pays tout en mécanique et j'ai eu du mal à comprendre le rapport avec Arsène Lupin. Un livre qui me semble compliqué pour des CM2/6ème.

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé