La fée, c'est moi !

La fée, c'est moi !

Message par Marlene Lozano le Mar 2 Fév - 20:52

On plonge ici dans le monde des fées.
L'héroïne, une jeune fée, un peu en marge de sa famille de fées, fait disparaître ses parents accidentellement. Le livre se résume à une mini-enquête pour les retrouver.

C'est un roman facile à lire. Des chapitres courts, qui dynamisent la lecture, des énigmes à résoudre... Il s'adresse surtout à un public féminin je pense. Nos élèves de CM2 peuvent aisément s'identifier au personnage principal.

Mais je suis globalement déçue par ce livre. Je trouve l'histoire peu originale et pauvre en rebondissements. La fin, heureuse à souhait, me semble plutôt "fade".

Seulement I love you I love you  pour moi.

Marlene Lozano

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fée, c'est moi !

Message par comte stéphanie le Dim 6 Mar - 8:22

Ce livre séduira aussi je pense un public féminin et ne pourra donc pas faire l'unanimité.....de plus bien qu'il soit facile à lire car le vocabulaire est simple et les chapitres courts, l'intrigue manque de rythme. Les personnages sont attachants, c'est dommage.
Ma note: I love you I love you

comte stéphanie

Message par ChristopheM le Dim 13 Mar - 10:45

Jusqu'à ce qu'on sache pourquoi la famille de Séraphine avait disparu, je trouvais le livre pas mal avec cette jeune fée qui ne voulait pas de ses pouvoirs.
Ensuite, quand on bascule du côté des expériences, bof.
Voici ma note
Des cœurs il y en aura I love you I love you I love you
Dragon écervelé!
ChristopheM
Admin

Message par Alain G. le Jeu 31 Mar - 21:22

Une jeune fée qui ne veut pas de ses pouvoirs mais qui est bien obligée de les utiliser afin de retrouver sa famille. Nous sommes dans un monde de fées modernes et nous basculons dans une intrigue un peu tirée par les cheveux. Ce ne sera pas un coup de coeur ! I love you I love you

Alain G.

Message par HAMON le Ven 29 Avr - 15:32

J'ai bien aimé toute la partie sur la présentation des personnages, leurs pouvoirs... mais le reste m'a un peu déçu. Lors de la partie enquête, tous les problèmes sont résolus trop facilement (grâce à tel ou tel pouvoir dont on n'avait jamais entendu parlé par exemple).

I love you I love you I love you

HAMON

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé