Le pire concert de l'histoire du rock

Message par HAMON le Mar 2 Fév - 12:04

Histoire d'un garçon qui fait tout pour passer inaperçu, ce qu'il fait à merveille jusqu'au jour où il déménage en province et se retrouve sur le devant de la scène car recruté pour intégrer (contre sa volonté) un groupe de rock, loin de son univers musical.
Thèmes abordés: la musique, les rapports élèves dominants/dominés, les différences culturelles, l'évolution personnelle...

Livre dans lequel les élèves peuvent facilement se reconnaître (bientôt le collège) avec de l'humour et une diversité dans les personnages.

J'attribue un Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (qui sera peut-être révisé après d'autres lectures).

HAMON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pire concert de l'histoire du rock

Message par Céline D. le Mer 3 Fév - 14:52

En total accord. Un élève à part confronté à des relations nouvelles. Un bon moment pour moi.

Avec un peu d'enthousiasme, je lui donne aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Message par Marlene Lozano le Dim 7 Fév - 21:38

Un bon moment de lecture pour moi aussi.
Je ne suis pas certaine que nos élèves puissent aisément s'identifier au héros et comprendre les raisons de son mal-être.
Mais c'est aussi l'occasion de leur faire découvrir les nombreux styles et compositeurs musicaux cités dans le livre... Je m'y vois déja Wink

Je confirme donc : Smile Smile Smile Smile

Marlene Lozano

Message par Sophie.M le Mar 26 Avr - 10:52

Manu Causse
THIERRY MAGNIER
PARU LE : 21/05/2014
7.50 €
83 p.
4ème de couverture : Surtout ne pas se faire remarquer, être transparent au collège, pour les profs, pour les autres élèves, ça il savait bien le faire Jean-Sébastien Leforestier. Maintenant, qu'il habite une petite ville, c'est fini, ici tout le monde se connaît, son secret est dévoilé. Pianiste classique, il ne vit que pour sa passion. Contrairement à ce qu'il pensait (ah les préjuges!), non seulement personne ne se moque de lui, mais le voilà recruté dans un improbable groupe de rock très très amateur. C'est ainsi que le musicien classique solitaire va découvrir le rock, la complicité avec des copains de son âge. C'est pas mal le rock en fait, ça déménage.
Mon avis : Livre agréable à lire. On s'attache au personnage de Jean-Sébastien. Un roman drôle sur les préjugés, l'ouverture aux autres, la tolérance et l'amitié. I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par ChristopheM le Jeu 12 Mai - 16:05

Univers très musical pour ce récit drôle et bien écrit. Les parents de Jean-Seb vu par Jean-Seb: très amusant.
L'auteur a su éviter les clichés, sauf peut-être celui de la réconciliation entre la belle-mère de Clément et son père.
Ma note (de musique?): I love you I love you I love you et demi
ChristopheM
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé