Des ados parfaits

Des ados parfaits

Message par Céline D. le Mar 2 Fév - 9:37

Le deuxième roman de la collection Soon Mini-syros +.
Comme pour "Ascenseur pour le futur" un a-priori positif d'autant que celui-là est écrit par Yves Grevet.
Un regard porté sur l'humanité à travers une société (qui n'existe pas encore !) dont les écarts de conduite des ados sont absolument proscrits.
Une société intolérante, des ados parfaits tout va bien. Si ce n'est ...

J'attendais quelque chose de plus parfaits, de moins équilibré. Du mystère, il y en a. On s'interroge, les ados parfaits également. Pourtant, il manque de l'épaisseur dans ce mystère et il manque de la transgression, de la noirceur à la hauteur de la perfection décrite. C'est encore trop lisse à mon goût.

Je propose I love you I love you I love you
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des ados parfaits

Message par Sophie.M le Jeu 7 Avr - 20:54

Yves Grevet
SYROS
PARU LE : 21/08/2014
5.00 €
114 p.
4ème de couverture : Anatole et Célia ne sont pas comme tous les collégiens de leur âge. Trop bien élevés, trop calmes et réservés, ils suscitent la jalousie voire la méfiance de leurs camarades. On les surnomme "les robots de la classe ". Mais des événements inquiétants ne tardent pas à troubler leur vie bien réglée: un sinistre message inscrit sur le tableau, des lettres anonymes destinées à leurs parents... Que pourraient-ils avoir à se reprocher, eux qui sont si parfaits ?

Mon avis : un livre agréable à lire qui aborde la thématique du clonage comme solution pour remplacer des enfants rebelles par des enfants "parfaits", et également le thème de la différence à l'adolescence. On découvre petit à petit que c'est un roman de Science fiction, les indices étant subtilement semés. Du suspense. Un roman qui devrait susciter des débats concernant le choix des parents, ce qu'est un clone, leur existence, ce qu'est un ado parfait.
Mais il s'agit de la réécriture d'une histoire parue dans le Je Bouquine de janvier 2012, même s'il y a quelques modifications, notamment l'ajout de l'épilogue.
I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par ChristopheM le Dim 1 Mai - 12:47

J'ai bien aimé ce livre, même si certains passages auraient gagné à être développés.
Comme il s'agit d'une réédition d'un texte déjà paru en 2012, je propose de l'enlever de la sélection.
ChristopheM
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé