Ascenseur pour le futur

Ascenseur pour le futur

Message par Céline D. le Mar 2 Fév - 9:04

Un livre de la collection Soon (Mini-syros +) de Nadia Coste.
Des romans plus développés que la collection Mini-syros (Environ une centaine de pages contre 20-30 pages). J'en attendais beaucoup... peut-être trop.

Brett, qui vit en 1991, est terrorisé par Jérémy Mazalet et sa bande. Un ado de 2080 vient le secourir. Un peu de rétro, un peu de futurisme, de la violence scolaire, ... de bons ingrédients mais un plaisir diffus.
Un coup de coeur pour le retour dans le passé, on s'y voit !

Ma note présente I love you I love you I love you
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ascenseur pour le futur

Message par comte stéphanie le Jeu 4 Fév - 6:12

Ce livre aborde la violence et l'angoisse scolaire, l'exclusion, la maladie (asthme), la différence à travers un voyage dans le temps.Il peut à mon avis toucher un large public d'enfants ou de jeunes ados.
Le scénario est quelque peu prévisible mais rythmé tout de même, la lecture est agréable. Le lecteur a envie de connaître la fin de cette histoire qui se termine sur une note positive et pleine d'espoir.
Ma note: : : I love you I love you I love you I love you

comte stéphanie

Message par ChristopheM le Sam 13 Fév - 13:56

L'écriture est très sympa et l'histoire agréable. J'aurais bien aimé une petite incursion en 2050, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
J'ai passé un bon moment et cette histoire devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Donc: I love you I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Message par HAMON le Lun 14 Mar - 12:39

Livre apprécié de mes élèves qui l'ont découvert lors du prix des "incorruptibles".

I love you I love you I love you I love you

HAMON

Message par Alain G. le Jeu 17 Mar - 20:39

J'ai beaucoup apprécié moi aussi ce roman qui, en dehors de sa dominante "science fiction", fait référence à de nombreux thèmes pouvant être rencontrés par n'importe quel élève. Accessible à tous (CM2 et 6e) et très bien écrit, il peut tenir en haleine nos élèves du début jusqu'à la fin.

Alain G.

Message par Alain G. le Jeu 17 Mar - 20:47

Oups ! Petit oubli pour Ascenseur pour le futur :I love you I love you I love you I love you I love you

Alain G.

Message par Sophie.M le Mar 26 Avr - 10:27

Ascenseur pour le futur
Nadia Coste
SYROS
PARU LE : 21/08/2014
5.00 €
138 p.
4ème de couverture : 1991. Le jeune Brett est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande. Un soir, il se réfugie dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu, quand soudain la porte d’un ascenseur s’ouvre : à l’intérieur, un adolescent tout en noir, qui semble le connaître... Sauvé ! Brett s’aperçoit alors que le panneau de l’ascenseur comporte une centaine de boutons : 1980, 1981, 1982... jusqu’à 2080. C’est le début d’un incroyable voyage.
Mon avis : Livre facile à lire. De petits chapitres. Mais une intrigue décevante et très prévisible pour un livre de science fiction : j'attendais un rebondissement mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis déçue. Ce livre aborde toutefois le harcèlement à l'école avec une vision positive qu'on peut changer les choses et arriver à prendre confiance en soi.Mais ce livre étant cette année proposé au prix des Incorruptibles, y-a-t-il des classes de CM2 de Coulommiers qui y participent car les futurs 6ème auront déjà lu ce livre ?  I love you  I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé