L'homme au masque de brouillard

Message par ChristopheM le Dim 31 Jan - 21:46

J'adore l'écriture d'Eric Sanvoisin mais je dois avouer que ce récit ne m'a pas convaincu. Le titre et la très belle couverture laissaient espérer une bonne intrigue mais au final, j'ai trouvé l'histoire décevante. Par rapport Au choix de Dana, voici ma note: I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme au masque de brouillard

Message par Sophie.M le Lun 18 Avr - 15:25

Eric Sanvoisin
AUZOU (EDITIONS)
PARU LE : 04/09/2014
10.95 €
163 p.
4ème de couverture : " Oyonnick flottait. Enfin, ce n'était pas tout à fait exact. Oyonnick n'était plus que l'ombre de lui-même. Mais son esprit flottait. Comme une bulle. A quoi ressemblait son esprit ? A un ballon de baudruche coloré ? A un nuage de poussière ? A une étoile filante ? Oyonnick connaissait la réponse mais elle ne lui plaisait guère, car un esprit sans corps ne ressemblait à rien. C'était une tache invisible se déplaçant dans l'atmosphère au gré des courants d'air, comme une plume d'oiseau ballottée par le vent, malmenée par les éléments. Un esprit sans corps, c'était une ombre. Ça ne comptait pas. " L'intrigante histoire du magicien qui protégea le royaume de Rocheflamme du terrible seigneur des Centres.
Mon avis : Livre agréable à lire. On est très rapidement plongé dans l'intrigue. Des chapitres courts, du suspense. Un univers fantastique médiéval davantage pour un public de 5e/4e. I love you I love you

Sophie.M

Revenir en haut Aller en bas