Le choix de Dana

Le choix de Dana

Message par ChristopheM le Sam 30 Jan - 21:29

Voilà le 1er tome d'une histoire sympathique, où l'auteur réserve quelques bonnes surprises. Le déroulement est néanmoins assez classique: une jeune apprentie va devoir faire ses preuves pour s'imposer dans un monde d'hommes. La moitié du livre est consacrée à l'initiation de Dana, choix de l'armure, de l'épée etc.
Vers la fin, enfin de l'aventure et de l'action mais il faudra attendre le 2ème tome pour que le récit démarre véritablement. C'est dommage. Du coup, on reste sur sa finfaim.
I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choix de Dana

Message par Sophie.M le Mer 1 Juin - 16:03

Au royaume de Volaria - Le choix de Dana
Michaël Espinosa
RAGEOT
PARU LE : 14/05/2014
6.45 €
186 p.
4ème de couverture : Dana, 13 ans, quitte la taverne de son père pour se présenter au concours des Protecteurs de Volaria. Ce corps prestigieux de combattants est interdit aux filles, mais elle rêve d'affronter les garçons. Et elle est très rusée... Peut-être l'un des recruteurs saura-t-il reconnaître ses qualités et la nommer apprentie ?
Mon avis : Livre agréable à lire avec de courts chapitres qui permettent un enchaînement rapide de l'histoire. De l'aventure, du suspense. Un récit initiatique dans le monde de la fantasy. Ce livre aborde également le courage d'une jeune fille face au refus de son père de faire ce qu'elle souhaite et face au sexisme des nouveaux apprentis. On est entraîné dans les aventures de Dana et de Lance et on attend de savoir si la mère de Dana est encore vivante et si les protecteurs vont réussir à sauver le royaume… Mais il faut lire les autres tomes. Je reste également sur ma faim.  Wink
I love you  I love you  I love you

Sophie.M

Revenir en haut Aller en bas