Chat par-ci / Chat par-là

Message par Céline D. le Ven 29 Jan - 8:37

Un titre de la collection Boomerang... une histoire mais deux points de vue à lire dans l'ordre que l'on veut.

Que dire sans rien dévoiler de l'intrigue ? Il y a un chat dans l'histoire, il est indispensable mais ce n'est pas le personnage principale. Deux personnes qui doutent d'elles...
Faisons au plus court, j'ai adoré lire les deux récits simples mais efficaces qui s'accordent bien ensembles.
Mon point de vue de ci de là I love you I love you I love you I love you I love you
Céline D.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixmino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat par-ci / Chat par-là

Message par ChristopheM le Mer 3 Fév - 11:30

Voilà la preuve qu'un livre n'a pas besoin de faire 500 pages pour être percutant. Les deux histoires sont simples mais elles donnent à réfléchir. Avec nos élèves, il y aurait un beau travail à faire pour vérifier la compréhension de ces deux récits qui résonnent l'un l'autre.
Pour moi, ce sera I love you I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Message par Sophie.M le Mer 11 Mai - 11:34

Stéphane Servant
ROUERGUE
PARU LE : 10/09/2014
7 €
74 p.
4ème de couverture : Elle, c'est Lorette, une vieille dame avec une jambe dans le plâtre. Lui, c'est lundi, un petit chat noir. Et heureusement qu'il est là pour la distraire de son ennui. Un jour, il lui ramène même une surprise ! Qui l'a envoyée ? Le monsieur d'en face ? Lorette l'espère de tout son coeur... Lui, c'est Sofiane, et il en a marre d'être enfermé toute la journée à cause d'un accident de vélo. Le petit chat, c'est Lunes. Ensemble, ils forment une équipe du tonnerre ! Sofiane aimerait bien être ami avec la petite fille qui s'amuse dans le jardin d'à côté. Mais comment faire ? La réponse se trouve peut-être dans une coquille de noix...
Mon avis : Petit livre facile à lire. Deux histoires liées par un chat. Deux narrateurs. Des personnages qu'on retrouve et les 2 histoires finissent par n'en faire qu'une. Un petit roman plein de poésie qui aborde le thème de la solitude, des rencontres. I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé