Qui veut le coeur d'Artie Show?

Qui veut le coeur d'Artie Show?

Message par ChristopheM le Sam 23 Jan - 20:43

Ce livre fait partie de la sélection des Incos CM2/6ème.
Pour rester dans le ton du livre, je dirai que c'est normal puisque le livre d'Artie Show est loin d'être un navet. Truffé de jeux de mots et de procédés littéraires qui feront plaisir aux profs que nous sommes (je vois déjà l'oeil pétillant de certains qui se disent qu'ils vont en profiter pour caser leur séance sur les calligrammes ou les acrostiches), l'histoire est bien écrite et rigolote, à lire Archi Tow.
Après, est-ce que nos élèves y seront sensibles? Le vocabulaire est assez exigeant et j'ai bien peur qu'on perde un certain nombre de lecteurs assez rapidement, malgré toutes les qualités de l'écriture.
Si je devais noter ce livre sur 5, je mettrais I love you I love you I love you
ChristopheM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui veut le coeur d'Artie Show?

Message par HAMON le Lun 14 Mar - 12:49

Pour ma part et sur les commentaires de mes élèves relevés lors du "prix des incorruptibles", j'attribue un I love you I love you I love you I love you

HAMON

Message par Alain G. le Jeu 17 Mar - 20:45

Concernant le coeur d'Artie Show, j'ai beaucoup apprécié ce livre.....en lecteur adulte, notamment grâce aux nombreux jeux de mots et de styles d'écriture. Mais je ne sais pas si une majorité d'élèves serait aussi enthousiaste que moi à la lecture de ce roman. Pour mon plaisir personnel : I love you I love you I love you I love youI love you . Mais pour les élèves : I love you I love you

Alain G.

Message par Sophie.M le Mar 3 Mai - 20:05

Qui veut le cœur d'Artie Show ?
Emmanuel Trédez
NATHAN
PARU LE : 10/04/2014
5.60 €
168 p.
4ème de couverture : Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne... Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover...
Mon avis : Livre très agréable à lire avec beaucoup de jeux de mots plein d'humour. Un roman très riche à exploiter (les différents genres littéraires : la poésie, le journal, le journal intime - les relations amoureuses). On s'attache aux différents personnages et on suit leur enquête. Mais ce livre étant cette année proposé au prix des Incorruptibles, y-a-t-il des classes de CM2 de Coulommiers qui y participent car les futurs 6ème auront déjà lu ce livre ? I love you I love you I love you I love you I love you

Sophie.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé